Page Nav

HIDE

Breaking News:

latest

JE VEUX DE BEAUX CHEVEUX !

© 0 Entre vouloir de beaux cheveux et les avoir, il y un monde : la réalité. Entre ce qu’on leur inflige quotidiennement, les agressions ext...

Je veux de beaux cheveux !
©

Entre vouloir de beaux cheveux et les avoir, il y un monde : la réalité. Entre ce qu’on leur inflige quotidiennement, les agressions extérieures et les mauvaises habitudes, nos cheveux en voient littéralement de toutes les couleurs. Pour avoir une chevelure de rêve, mieux vaut suivre nos conseils et nos astuces.



Nos cheveux, on y tient comme à la prunelle de nos yeux et on les rêve doux et brillants.
Et pourtant, on les malmène, on les fragilise et on les casse sans même en avoir conscience.
Mais ça, c’est terminé !
Aujourd’hui, c’est décidé, on fait tout pour avoir de beaux cheveux. Attention, c’est tout un programme.


  • Etape 1 : on abandonne ses mauvaises habitudes

Le lisseur 
S’il y a un appareil qui nuit profondément à nos cheveux, c’est bien le lisseur. Utilisé quotidiennement, il frit littéralement nos cheveux, surtout les pointes abîmées qui cassent sous la chaleur intense.
Que faire ?
On le sait, il est très difficile d’arrêter de brusher. Quitte à continuer à utiliser les plaques, autant limiter les dégâts.
Utilisez toujours une protection thermique avant d’utiliser votre sèche-cheveux et réappliquez-en avant l’utilisation de votre lisseur.
N’utilisez jamais votre lisseur sur cheveux mouillés ou humides au risque de les abîmer plus que nécessaire. Ils doivent être secs.
Baissez la température de votre lisseur et ne "stationnez" surtout pas sur une zone de vos cheveux.
Enfin, limitez le nombre d’utilisation hebdomadaire de votre lisseur et pensez à faire des cures détox.

Le sèche-cheveux
S’il fait partie de ces inventions qui ont révolutionné notre quotidien, le sèche-cheveux n’en est pas pour autant doux avec nos cheveux. Il les dessèche et les fragilise.
Que faire ?
Même si c’est un peu contre-productif, mieux vaut laisser ses cheveux sécher au maximum à l’air libre avant d’utiliser un sèche-cheveux. Cela permettra de limiter le temps d’exposition à la chaleur de l’appareil mais aussi de vous faire gagner du temps.
Enfin, utilisez une protection thermique avant d’utiliser votre sèche-cheveux afin de protéger vos longueurs et vos pointes.

La coloration
On l’oublie souvent mais les colorations et autres décolorations dessèchent, fragilisent et abîment les cheveux. Surtout lorsque l’on s’éloigne beaucoup de sa couleur naturelle.
Que faire ?
Nourrir et hydrater ses cheveux au quotidien est LA solution à adopter. Ensuite, n’hésitez pas à espacer vos séances coloration ou décoloration au maximum. Plus vous attendrez et moins vos cheveux seront abîmés par le processus.

Et aussi…
Sortir avec les cheveux mouillés, ne pas se démêler les cheveux, ne pas protéger ses cheveux du soleil, ne pas faire couper ses pointes ou encore les laver trop souvent : il faut également abandonner ces mauvaises habitudes là pour avoir de beaux cheveux.



  • Etape 2 : on chouchoute ses cheveux
Une fois les mauvaises habitudes abandonnées ou tout du moins limitées, il est temps de passer au soin.

Réparer et nourrir
En premier lieu, il convient de réparer et de nourrir ses cheveux. Soin avant-shampooing, bain d’huile, masque réparateur ou encore botox capillaire : à chacune sa méthode selon l’état du cheveu et le temps dont vous disposez.

Protéger
Pour éviter d’avoir à sortir les grands moyens à chaque shampooing, mieux vaut protéger ses cheveux au quotidien. Cela commence au sortir de la douche où vous appliquerez un sérum ou une crème de jour sur vos longueurs et vos pointes.
Au quotidien, appliquez une petite noisette d’huile capillaire sur vos pointes afin de les discipliner et de les protéger.



  • Etape 3 : on les met en valeur
De beaux cheveux, ça ne se cache pas sous un bonnet. Pour les mettre en valeur et sublimez leur brillance, pensez aux chignons, tresses et autres coiffures tendances.
Ajoutez-y un accessoire pour cheveux comme une barrette ou un headband et à vous la chevelure de sirène.

No comments